URGENCE : Rassemblement mardi 15 mai pour la PALESTINE à 18h – Lorient

L’armée tire à vue !

À Gaza, déjà au moins 52 morts, dont 8 enfants et au moins 2410 blessés. Le massacre doit cesser, le peuple palestinien doit être placé sous protection internationale !

RASSEMBLEMENT MARDI SOIR – 15 mai –

18H PLACE ARISTIDE BRIAND à Lorient 

Nous sommes tou•te•s des palestinien•ne•s !

——————–

« Au moins cinquante-deux Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la matinée et plus de 1 200 Palestiniens ont été blessés, selon le ministère de la santé de Gaza. Des milliers de personnes se sont rassemblées, lundi, à différents endroits près de la frontière, pour protester contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui a été inaugurée dans l’après-midi.

Ce déménagement, annoncé le 6 décembre par Donald Trump lors de sa reconnaissance historique de la ville comme capitale d’Israël, est le cadeau suprême de son administration à son allié stratégique, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Etat. Mais les Palestiniens voient dans la décision américaine la négation de leurs revendications sur Jérusalem-Est, dont ils veulent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent. » (Le Monde)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/14/gaza-une-dizaine-de-blesses-dans-des-affrontements-entre-palestiniens-et-soldats-israeliens_5298602_3218.html#ctgHwHvGyyGFIlIb.99

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*