Que se passe-t-il à Pontivy ?

Le local du PCF à Pontivy dégradé par l'extrême droite pour la troisième fois en deux ans

PCF-  SECTION DU PAYS DE PONTIVY

COMMUNIQUE

Que se passe-t-il à Pontivy ?

En ce mois de juillet 2017, pour la 4ème fois en moins de 2 ans, je suis conduit à déposer plainte auprès de la gendarmerie pour des dégradations au siége de la section de Pontivy du PCF, rue du général Quinivet :

* Décémbre 2015 : Vol avec effraction (disparition notamment d’un ordinateur).

* Décembre 2016 : porte d’entrée à nouveau fracturée; serrure cassée

* Mai 2017 : Porte d’entrée encore malmenée. La plupart des carreaux de la porte sont brisés, ce qui nous amène à appliquer un renfort métallique

* Juillet 2017 : Inscriptions malveillantes (tags) sur la porte d’entrée et le pignon du bâtiment, dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Et nous ne sommes pas les seuls à subir ces forfaitures, comme le montre, par exemple, la profanation de la stèle à la mémoire de l’aviateur américain abattu pendant la 2ème guerre mondiale.

Est-ce un hasard si ces exactions ont démarré dans la foulée de la violente manifestation organisée à Pontivy par une organisation bretonne d’extrême-droite le 14 novembre 2015?

En effet, les inscriptions, logos et autocollants qui accompagnent ces actes de vandalisme, aux relents de racisme et de xénophobie, ne laissent aucun doute sur leurs orientations politiques.

Ces méfaits portent atteinte à la vie démocratique, et ternissent l’image de notre ville. Nous demandons aux autorités de prendre les mesures qui permettront de démasquer rapidement leurs auteurs, pour y mettre fin, et que Pontivy reste une ville agréable à vivre, ouverte, dans le respect de toutes les différences.

Le 20-07-17     Pour la section du PCF

 

Jean-Paul JARNO

Secrétaire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*