Parler avec des communistes

A la Fête de l’Huma, un stand politique est situé près de l’Agora, c’est un espace de dialogue politique simple et convivial, ouvert.

Il vous offre la possibilité d’échanger avec des militants communistes sur les maux de ce siècle et surtout de partager votre réflexion sur les réponses politiques proposées, dans un contexte dont on voit bien qu’il est instable, complexe et anxiogène.

15239174_536061733254872_1278494653_n

Engagés viscéralement contre le racisme, le sexisme et tout ce que le capitalisme produit de rétrograde, les communistes sont convaincus qu’une autre société est possible, à la condition que le peuple se rassemble autour d’un projet alternatif à la politique d’austérité.

Bien qu’inaudible et absent des médias y compris le jour de la mort de Fidel Castro (!), le PCF participe depuis de longs mois à des tentatives de rassemblement des composantes la gauche qui le conduise aujourd’hui à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. L’objectif est de barrer la route à la droite et à l’extrême droite tout en s’engageant  dans un programme anti-austérité dont il partage l’essentiel des objectifs.

Au-delà de cette seule élection présidentielle, le PCF prépare aussi le rassemblement pour les élections législatives. Loin des tactiques d’appareil et des guerres d’égo, la fabrique du commun pour ces échéances est fondée sur la participation de tou-te-s : mouvements citoyens, associations, syndicats, composantes du Front de gauche, socialistes déçus, altermondialistes, étudiant-e-s engagé-e-s contre la Loi travail, salarié-e-s de tous horizons ….

Les communistes sont engagés et sincères,  solidaires, présents dans les luttes au quotidien, aux côtés du peuple de gauche et aussi des plus pauvres.  A quelques mois d’échéances électorales nationales majeures, pacifistes, ils n’oublient pas  les victimes des guerres et les peuples qui souffrent dans le monde, en France et en Europe.

affiche-front-populaire-dugudus-saint-etienne-rouvray-1936-600x421

La Fête est placée sous le signe du Front populaire dont on célèbre le 80ème anniversaire, bref nous sommes  sous le signe de « l’utopie réelle ! »

 

Lili

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*