Mobilisons-nous pour que Salah sorte de sa prison avant Noël.

 

Solidarité avec Salah Hamouri

sa femme Elsa Lefort et leur enfant.

Mobilisons-nous pour que Salah sorte de sa prison avant Noël. Toutes et tous, vous êtes invités à une rencontre-débat avec :

Jean-Claude Lefort, député honoraire

animateur du comité de soutien à Salah et père d’Elsa 

  lundi 4 décembre à 20h30 à Quimper aux Halles St François

à l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité

 

Lundi 4 décembre cela fera plus de 100 jours que Salah Hamouri, jeune avocat franco-palestinien, est emprisonné arbitrairement  en Israël en violation des droits les plus élémentaires reconnus dans toutes les conventions internationales.

Sur la base d’une procédure d’internement administratif qui date de plus d’un siècle, du temps où la Palestine était sous mandat britannique. Renouvelable indéfiniment de 6 mois en 6 mois. Sans procès, sans même communication d’un motif d’inculpation. 

Le premier arrêté a été signé par le ministre israélien de l’Intérieur, Avigdor Lieberman, ce néo-nazi qui a déclaré vouloir mettre tous les Palestiniens dans des cars pour aller les noyer dans la Mer Morte. Cela ne vous rappelle rien?

Lundi 4 décembre cela fera presque 2 ans qu’Elsa Lefort, la femme de Salah, a été refoulée par les autorités israéliennes à l’aéroport de Tel Aviv à son retour de France où elle avait passé les fêtes en famille. Elle était enceinte de 6 mois et son fils n’a pu naître à Jérusalem, ville de Salah où le couple avait sa résidence et où elle-même travaillait pour le consulat de France. Depuis, Elsa, Salah, leur enfant sont empêchés de vivre ensemble au mépris encore du droit international.

La voix des citoyens français doit porter haut et fort jusqu’à l’Élysée, le président et son gouvernement sont directement concernés car Salah est de nationalité française, ils doivent agir pour la libération immédiate de notre compatriote.

 

Ce déni de justice doit cesser.

 

Rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux droits humains : 

lundi 4 décembre à 20h30 aux Halles St François de Quimper.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*