L’horoscope qui voit rouge, en espérant que ça bouge !

copyright TOUS DROITS RESERVES

2018

Nous les communistes sommes férocement matérialistes et manions souvent l’art de la dialectique. Nous avons aussi le sens de l’humour et de l’auto-dérision. C’est en discutant avec le camarade B.  lors de la formation à Concarneau que j’ai eu l’idée de cet exercice de style : celui de l’horoscope. 

Voici donc mon très (peu) sérieux « horoscope des luttes » de l’année à venir. Tout rapprochement avec des événements réels est totalement voulu ! Merci au magazine « Elle » pour sa rhétorique sémantique délicieuse à réemployer. 

Lili (J)

bélier… 21 mars – 20 avril

Pour les natifs de mars, ça pousse, ça chauffe, on dirait que la fièvre du printemps s’est emparée des communistes et de ceux qui combattent la politique de Macron : pour les EHPAD, les retraites et un service public du 21ème siècle, ils sont tous derrière les cheminot•e•s ! Né•e•s autour du 22 mars et du 19 avril : foncez !

taureau… 21 avril – 20 mai

Le printemps arrive et vous avez tout intérêt à suivre le mouvement acendant des luttes en cours. Soyez optimistes, soutenez les grèves perlées de nos ami•e•s du rail. Bref agissez et prenez quelques risques pour embarquer avec vous le plus de monde possible. Né•e•s le 1er mai : c’est votre jour !

gémeaux…  21 Mai – 21 juin

Vénus réchauffe le terrain social, le joli mois de mai devrait tenir ses promesses alors on fait front et corps tou•te•s ensemble. Détendez vous et organisez la convergence des luttes et des droits.

cancer…  22 juin – 22 juillet

Remue-ménage dans le zodiaque. Macron aura-t-il cédé aux requêtes des cheminot•e•s et des défenseurs des services publics ? C’est le troisième mois de grève qui s’achève pour eux, il est temps de remplir la cagnotte de solidarité.

lion… 23 juillet – 22 août

Le soleil et Vénus placés en signe de feu pour les lions font repartir la machine dans le bon sens, enfin on espère car chez les cocos on se méfie de l’été. Une rentrée agitée nous attend sans doute. Mais notre Fête de l’Humanité va porter haut et fort les couleurs du communisme : ça c’est sûr.

vierge… 23 août- 22 septembre

Depuis toujours vous faites confiance à votre intuition autant qu’à votre raison. Pour vivre plus près de vos aspirations, n’agissez pas dans l’urgence et continuez à lire attentivement notre journal l’Humanité.

balance… 23 septembre- 23 octobre

Le congrès se rapproche et la conjonction des différents avis sur l’avenir de notre parti peut générer quelques tensions. Ne cédez pas à la tentation, restez constructif et fraternel, il n’y a pas de bons et de mauvais communistes : on est ensemble !

scorpion… 24 octobre- 22 novembre

Vous voulez ceci, vous refusez cela, vous avez besoin de, vous n’aimez pas que …. Libérez les autres et vous mêmes des chaînes du capitalisme. Ne grattez pas (trop) là où ça fait mal et tentez l’expérience du numérique. Que la force soit avec nous !

sagittaire… 23 novembre- 21 décembre

La lune croît dans le ciel et nous croyons en des jours meilleurs. A peine le congrès passé que nous voilà sur le grill pour préparer la Fête de l’Humanité Bretagne. Communisme : que ferais-je sans toi ….

Né•e•s le 1er ou le 2 décembre, on vous offre un coup à boire à la Fête donc.

capricorne… 22 décembre- 20 janvier

C’est reparti pour une nouvelle année, les agapes passées les communistes et leurs allié•e•s vont rempiler dans la perspective des européennes. On scrute le ciel à la recherche de ce qui pourrait bien contrecarrer Junker et ses comparses. Il faut dire et faire ce que l’on pense : levons les obstacles, changeons d’échelle.

verseau… 21 janvier- 18 février

Notre dynamisme revient, nos idées reprennent de la vitesse et nos projets de l’ampleur. Nous avons fait le tri entre ce qui est tout a fait possible et ce qui est plus irréalisable a priori, il nous reste trois mois avant les élections européennes. Rappelons nous que le PS a voté pour la ratification du traité en 2005 et que nous, nous avons voté contre (et que nous avons gagné sur ce coup là).

poisson… 19 février- 20 mars

Impossible de voir aussi loin dans les astres : les petits poissons, les petits oiseaux, s’aiment d’amour tendre mais comment s’y prendre ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*