Journée internationale des droits de la femme

Le féminisme est un combat international :

Ces dernières années ont été marquées par des atteintes conservatrices et dangereuses faites aux droits des femmes : retour sur le droit à l’avortement en Pologne, légalisation des violences domestiques en Russie … L’élection de Donald Trump aux Etats-Unis et la montée des nationalismes dans toute l’Europe annoncent une période difficile pour les acquis que nos prédécesseur.e.s ont conquis. Il est donc nécessaire de s’emparer de ces questions et de se mobiliser contre les dangers d’un retour en arrière sur les droits des femmes et des minorités de genre.

Chaque jour, à partir de 15h40, les femmes travaillent gratuitement : 

Si elles étaient payées à égalité avec les hommes, il leur suffirait de travailler jusqu’à 15h40 pour percevoir leur salaire.

Aujourd’hui à 15h40 à Lorient devant la FNAC, malgré la pluie, les miltant-e-s ont distribué les tracts et vendus le programme « La France en commun » dans une ambiance très revendicative avec Michel Le Scouarnec, Sénateur PCF  FdG du Morbihan et Stéphane Le Roux, candidats FdG de la 5 ème circonscription (Lorient).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*