Journée d’échanges du 21 janvier : comment communiquer, comment militer aujourd’hui ?

Tempête sous les cerveaux à Lanester !

Samedi 21 janvier 2017, les communistes se sont retrouvés à la fédération pour réfléchir collectivement aux formes et aux contenus de nos actions, notamment dans cette période électorale complexe.

La question de la place des réseaux sociaux et de la visibilité de nos actions a été travaillée en articulation avec celle des formes que pourraient prendre nos actions afin de les rendre plus efficaces et de mieux toucher l’ensemble de la population.

Des propositions sont apparues allant dans le sens du questionnaire « Que demande le peuple ? ».  Elles ont été débattues de même que l’idée de travailler mieux à l’aide du matériel existant (newsletter plus régulière, tracts, Rouge Morbihan …). L’idée forte est de participer à des points de rassemblement réguliers et identifiés : services publics, banques, …  et de tenir des initiatives à la forme renouvelée, sur l’ensemble du territoire départemental et en lien avec toutes les forces progressistes, associatives, syndicales et politiques. Le renforcement de notre présence sur les réseaux sociaux (sites/blog, Facebook, twitter) a fait l’objet de riches échanges aussi !

Les premières pistes ouvertes lors de cette journée seront partagés de nouveau  au sein du comité exécutif puis du comité fédéral de sorte que tous les communistes puissent les amender et s’en emparer.

En 2017 : on change tout, on lâche rien !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*