Disparition d’Emile Godivier

Photo- Le Télégramme. DR

Nous avons appris avec tristesse, le décès d’Émile Godivier à l’âge de 88 ans.

Électronicien, figure militante de l’Arsenal de Lorient, Emile était un ancien élu local de Lanester.

D’abord élu conseiller municipal en 1977, il occupe le poste d’adjoint chargé de l’urbanisme de 1983 à 2001 aux côtés de Jean Maurice, alors maire de la commune. Avec Jean Maurice, puis avec Jean-Pierre Anfré, il a été partie prenante de la rénovation de Lanester et s’est engagé sans relâche pour l’investissement dans de nouveaux équipements en centre-ville. C’est d’ailleurs à cette période que la physionomie de la commune a changé, au profit de tous les habitants, et des usagers des services publics.

Compagnon de toutes les luttes, sa disparition laisse un grand vide à tous ceux qui l’ont côtoyé comme élu mais aussi comme dirigeant de l’ASL. Emile Godivier a en effet aussi accompagné pendant plusieurs décennies, le club de football de Lanester, notamment en tant qu’entraîneur des équipes jeunes.

Il a été membre, durant de nombreuses années, du Parti communiste, qu’il a quitté à la fin des années 90 avant de le rejoindre de nouveau.

Un dernier hommage politique par Jean-Pierre Anfré lui sera rendu ce samedi 15 avril, à 14 h 30, au cimetière de Kervido, suivi de l’inhumation.

Les camarades de la Fédération PCF du Morbihan s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*