Communiqué des élu.e.s de la 5 ème circonscription

COMMUNIQUE

Delphine Alexandre (Lorient, communauté d’agglomération)

candidate aux Législatives sur la 5ème avec Stéphane Le Roux (photo)

Nadine le Boëdec (Lanester),

Michel le Mestrallan (Ploemeur),

Michel Le Mestrallan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chrystelle Rissel (Lanester)

Elu(e)s du front de gauche de la 5ème circonscription du Morbihan, à Lorient, Lanester et Ploemeur, nous faisons part de notre engagement en faveur de la candidature de Jean Luc Mélenchon et de la construction d’une majorité de progrès à gauche.

– parce que nous pensons qu’aller vers une France solidaire, juste, démocratique et pacifiste ne pourra se faire qu’avec la construction d’une nouvelle majorité politique autour d’un projet de gauche qui améliore vraiment la vie du plus grand nombre et que le succès de J.L Mélenchon pourra permettre d’aller dans cette voie.

– parce qu’avec un projet de rupture qui fera du progrès social, de la prise du pouvoir sur l’argent, du respect de l’humain et de la planète, un projet qui permettra la construction d’une nouvelle République démocratique avec une France à l’offensive en Europe et dans le monde

– parce que nous pensons qu’après les 5 années du quinquennat de F.Hollande , le vote pour E. Macron en ne répondant pas aux besoins et aux aspirations de la population,  ouvrirait encore un peu plus la porte au Front national.

– parce que les propositions de M.Le Pen, F. Fillon ou E. Macron  présentent de graves dangers pour nos collectivités. Ils proposent, de poursuivre la fermeture des services publics locaux de proximité, de s’attaquer aux fonctionnaires territoriaux, ils ne formulent aucune proposition quant aux changements démocratiques auxquels aspirent les citoyennes et les citoyens. Parce que le projet de J.L Mélenchon s’oppose à cette perspective et permettra de leur rendre  la place qu’ils doivent occuper.

Pour toutes ces raisons, nous appelons à voter pour J.L Mélenchon

pour tout contact: michel.le-mestrallan@orange.fr ou 06.72.80.84.49

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*