C’est le moment d’agir !

pastedGraphic.png

Fédération du Morbihan         Lanester, le 02 mai 2017

Communiqué de presse pour parution :

JAMAIS LE FRONT NATIONAL

DES DÉPUTÉ.E.S DE GAUCHE POUR L’AVENIR

En accordant 17,5 % de leurs suffrages à Jean Luc Mélenchon, les électeurs morbihannais ont contribué à l’excellent score national de notre candidat. Ce résultat est celui des militants : France Insoumise, Front de Gauche, Communistes, Citoyens.

Le programme défendu brillamment par notre candidat a rencontré un large écho chez celles et ceux qui ont été trahis par Hollande et Valls. Il a fédéré les couches populaires, les employés, les ouvriers, les jeunes et plus largement ce peuple de gauche qui ne renonce pas. Par exemple, à Lanester, le score de JL Mélenchon atteint près de 25 % (environ 28 % dans le bureau n°1), à Lorient près de 21 % (27 % dans un des bureaux du Bois du Château !) et arrive presque à 25 % à Hennebont… À contrario, là où ont disparu services publics, commerces, entreprises, le FN surfe sur la désespérance de la population.

Ce score historique, conquis dans un contexte particulièrement difficile est la victoire de toute la gauche de transformation sociale, des électeurs communistes, des insoumis, des socialistes, des écologistes se refusant au naufrage de leurs idéaux. Il appelle au rassemblement pour les échéances prochaines et pour l’avenir dans les 6 circonscriptions du Morbihan.

L’urgence aujourd’hui est d’interdire l’accès au pouvoir à l’extrême droite. Ultime rempart des intérêts des oligarques, le FN est un danger mortel pour la démocratie.

Nous pouvons nous affronter à nos adversaires politiques. On ne tergiverse par avec les ennemis de la République.

Le dimanche 7, on ne soutient pas le programme de Macron. On bat Le Pen et le FN.

Les élections législatives des 11 et 18 juin prochains prennent désormais une importance cruciale.

L’Assemblée Nationale peut devenir un véritable contre-pouvoir si les forces de gauche, celles qui ont assuré le beau résultat de Jean Luc Mélenchon et celles qui souhaitent ouvrir des voies nouvelles savent se rassembler.

Nous sommes en capacité de construire avec nos partenaires de toute la gauche, France Insoumise, en passant par les socialistes progressistes, les écologistes, Ensemble !, et nous même, membres du Front de Gauche, des rassemblements qui permettent d’envoyer à l’Assemblée Nationale des femmes et des hommes d’engagement et contribuer à l’émergence d’une gauche de combat.

C’est à notre portée et la condition de victoires aux élections législatives.

Fédération du PCF du Morbihan 70 bis, rue Marcel Sembat 56600 Lanester – tél : 02 97 21 01 26 – mail: pcf56@wanadoo.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*