Camarades de la fonction publique : RDV lundi 19 mars à 17 h 30 à la Fédération

Le Conseil Départemental du PCF a décidé de lancer un appel à construire une riposte dans la durée face aux attaques du gouvernement contre la fonction publique.

Pour incarner cet appel, nous souhaitons réunir des salarié-es et retraité-es de de la fonction publique d’État, Territoriale ou Hospitalière.

Nous invitons les camarades disponibles à se retrouver lundi 19 mars à 17 h 30 à la Fédération où nous ferons une déclaration publique en présence de la presse ainsi qu’une photo avec principalement, des camarades en activité.

APPEL

SE HISSER AU NIVEAU DE MAI 68

Un appel du PCF 56

Après la loi travail, les ordonnance sur celles-ci, au tour maintenant des EPAHD, hôpitaux, prisons, Universités, SNCF…De partout la colère monte contre la politique libérale et autoritaire d’Emmanuel Macron.

Les services publics sont aujourd’hui dans le collimateur avec l’annonce de 120 000 suppressions d’emplois, la casse du statut des fonctionnaires et des cheminots.

Prendre la mesure de ce qui est mis en œuvre

Le gouvernement Macron-Gattaz ne supporte pas les acquis sociaux et les droits des travailleurs. En s’attaquant aux statuts, il ne s’attaque pas seulement aux protections des salarié.es et à une certaine conception du fonctionnaire-citoyen. Il veut livrer au marché capitaliste tout ce qui peut rapporter de l’argent et remettre ainsi en cause notre bien à tous : les services publics.

La riposte doit être à la hauteur

Le gouvernement menace de légiférer une nouvelle fois par ordonnances.

Face à cette guerre frontale, les syndicats annoncent une journée d’action unitaire le 22 mars qui s’annonce très suivie. Nous y serons. Et nous pensons qu’il faut aller au-delà.

Nous savons que la grève générale ne se décrète pas et que l’entrée en lutte se construit sur les lieux de travail. Mais nous pensons que la période que nous connaissons appelle un autre rapport de force social, l’invention d’une autre société à partir des usines, des bureaux, des cités, la construction d’une perspective politique à gauche qui est l’affaire de tous.

Nous,  militants et citoyens de différentes sensibilités, soutenons cet appel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*